Créée en 1920 mais popularisée surtout dans les années 1950, la wooly worm est une mouche tellement classique qu'elle a même son chapitre dans Wikipédia !
Parfois classée comme noyée, parfois comme streamer, parfois même comme sèche, la wooly worm est sensée représenter une chenille tombant d'un arbre, une nymphe d'hellgrammite ou encore une nymphe de dragonfly ou de libellule : bref, il y a le choix !!
Toujours est il que la plupart des moucheurs américains ont toujours un ou plusieurs modèles de wooly worm - il y a une multitude de coloris ! - dans leurs boites et que la wooly worm est tout aussi efficace en réservoir qu'en rivière dans les portions boisées.
Nous vous proposons le modèle le plus connu de wooly worm : le wooly worm noir. Il est utilisable toute l'année en réservoir et du printemps au début de l'automne en rivière.
Poissons auxquels cette mouche est destinée : truite, saumon de fontaine, black-bass, perche, gros chevesne ...
disponible en taille 08, 10, 12 et 14
Composition de la wooly worm noire (streamer ou noyée) :
* hameçon pour streamer à hampe très longue type EF011,
* corps en chenille rayonne noire,
* palmer en plume (lancette) de selle de coq, coloris chinchilla (grizzly),
* tail (queue) en polypropylene floating yarn ou en laine, coloris rouge.
Difficulté de montage : aucune difficulté de montage pour la Wooly worm ! C'est même une des mouches de base dans les cours de montage de mouche (attention quand même à la face de la lancette : les enroulements du palmer doivent amener les fibres de la plume vers l'avant !)