La Turk's tarantula a été inventée en 1990 par Guy Turk et, dès sa première apparition, a gagné le prestigieux "Jackson Hole One-Fly Contest", d'où l'engouement actuel des moucheurs américains pour cette mouche.
La tarantula n'imite rien de spécial (peut-être une sauterelle ?) mais, à l'instar de la Tchernobyl Ant (qui ne ressemble à rien non plus), c'est une véritable terreur dans les rivières à forts courants
Attention : la technique de pêche est spécial pour cette tarantula : lancez trois-quarts amont et laissez la mouche dériver si le courant est puissant (les pattes "nagent" toutes seules). Si le courant est lent, animez là avec des tout petits à-coups pour imiter la nage d'une sauterelle. Dans les deux cas, lorsque la mouche a fini sa dérive, ramenez-la par à-coups pour la faire plonger et remonter en surface : beaucoup d'attaques se produisent aussi à ce moment là.
En réservoir, imitez la nage d'une sauterelle et n'hésitez pas à faire plonger la tarantula avec des tirées puissantes.
Poissons auxquels cette mouche est destinée : truite, black-bass, perche, chevesne ...
Disponible en tailles 6, 8, 10, et 12
Composition de la Turk's tarantula (mouche diverse) :
* hameçon pour streamer à hampe longue type EF011,
* tête en poils de chevreuil naturel rasés,
* ailes en poils de ventre de chevreuil coloris blanc, avec quelques brins de Krystal Flash perle (nacre),
* corps en dubbing de lièvre naturel foncé,
* pattes en vibralegs coloris noir et blanc,
* queue en fibres de plume de cou de Lady Amherst.
Difficulté de montage : la Tarantula est à la fois longue et assez difficile à monter (à vous de voir si le prix en vaut la chandelle !). Pour monteurs avertis.