La Silver Doctor est une classique en matière de mouches à saumon. Montée avec des matériaux de substitut, elle perdure depuis le temps où elle était montée avec des plumes d'oiseaux exotiques maintenant protégés.
C'est une mouche à saumon qu'il est préférable d'utiliser en début et en fin de saison, lorsque les eaux sont froides (quand les eaux se réchauffent, utilisez plutôt la stoat's tail).
N'oubliez pas que les saumons ne se nourrissent pratiquement pas en eau douce et que la présentation de la mouche ou le déclenchement de l'instinct de ce prédateur qu'est le saumon compte plus que la mouche elle-même .
La silver doctor joue justement sur cet instinct en imitant le brillant d'un poisson fourrage qui pourra tenter ou provoquer le saumon.
Poissons auxquels cette mouche est destinée : saumon, truite de mer, steelhead, grosse truite ....
Disponible en taille 02, 04 et 06.
Composition de la silver doctor (mouche à saumon) :
* hameçon simple à saumon type EF013,
* gorge en fibres de plume de cou de coq silver doctor blue et en plume de gadwall,
* aile en poils de queue de veau jaune et rouge,
* corps en tinsel plat argenté,
* queue en crête de faisan doré,
* butt en soie floche Uni floss rouge et tinsel rond argent.
Difficulté de montage : comme toutes les mouches à saumon "full dressed", la silver doctor est difficile et longue à monter. Par contre, si vous êtes un bon monteur et que vous vouliez vous lancer dans le montage de mouches victoriennes, la Silver Doctor sera une très bonne base de début.