La plupart des imitations de mouches de pierre (stonefly) sont noires ou foncées : celle que nous vous proposons est de couleur miel et semble avoir tout autant d'attrait, sinon plus, pour les poissons (sa silhouette très réaliste doit y être pour beaucoup !)
Comme la plupart des nymphes de stoneflies, cette nymphe réaliste de mouche de pierre peut être utilisée tout au long de la saison, aussi bien en rivière (en laissant faire le courant) qu'en réservoir (à ramener lentement - les nymphes de mouches de pierre ne nagent pas ! - en tricotant la soie).
Les cerques et les ailes de cette nymphe de stonefly lui assurent une nage linéaire et attractive : laissez vous tenter par ce modèle : vous serez certainement très surpris par le nombre de prises.
Poissons auxquels cette mouche est destinée : truite, ombre, saumon de fontaine, omble, chevesne ...
Disponible en tailles 08, 10 et 12
Composition de la nymphe réaliste de mouche de pierre (nymphe bille) :
* hameçon pour gammare type EF007 ou EF007G,
* tête : casque bille en laiton doré,
* thorax en soie floche marron clair,
* sacs alaires en latex très fin pouvant être teinté au feutre,
* pattes et cerques (queue) : biot d'oie coloris ambre,
* abdomen en latex naturel ombré au feutre sur le dessus.
Difficulté de montage : la dégressivité de l'abdomen et le positionnement des pattes et des deux sacs alaires font de cette nymphe réaliste un montage à réserver aux monteurs avertis, voir très avertis. Cette nymphe demande aussi un temps de préparation (découpe des sacs alaires) et un temps de montage assez longs.