La mouche de mai en montage avancé type A4 Devaux collerette en cdc (cul de canard) fait partie d’une série assez complète qui se décline dans différents coloris de plumes et de soies de montage.
Ce montage avancé inventé par Aimé Devaux offre à cette imitation d'éphéméroptère, notamment de Baétidés, une physionomie très particulière et la fait flotter à merveille dans les cours d’eau même rapides (un posé délicat de cette mouche dans une retourne de courant et c'est une truite assurée !).
Tous les pêcheurs en sèche vous le diront : si vous ne devez avoir qu'une seule imitation d'éphémère, laissez vous tenter par un modèle de montage avancé type A4 Devaux, surtout à nos prix !
Poissons auxquels cette mouche est destinée : truite, ombre, omble, chevesne, saumon de fontaine, rotengle, poissons blancs ...
Disponible en 10, 12, 14 et 16
Composition de la mouche de mai en montage avancé type A4 Devaux collerette en cdc (mouche sèche) :
* hameçon pour sèche standard type EF001,
* collerette en cdc (cul de canard) coloris beige clair et collerette en plume de cou de coq coloris light ginger,
* corps en soie floche jaune très pâle, cerclée par une soie de montage marron en spires non jointives (segmentation),
* cerques en herls de queue de faisan naturel.
Difficulté de montage : la plus grosse difficulté de montage consiste dans la régularité de la double collerette en cdc et en plume de cou de coq dont toutes les fibres devront partir vers l'avant de la mouche : pour monteurs déjà avertis !