Dérivée de l'"EP mantis shrimp", mouche pour bone d'Enrico Puglisi - définitivement beaucoup trop cher ! -, notre imitation de crevette-mante ocre pour bonefish se doit d'avoir sa place dans n'importe quelle boite de moucheur s'attaquant à ce fantastique poisson !
Ce petit crustacé vit dans le sable (d'où sa couleur ocre/tan) et est activement recherché par les bones quand la marée monte sur les flats : son imitation est, avec la "bonefish special", la mouche préférée de votre serviteur (un bonefish me l'a même attrapé à l'arrêt posée sur le sable sur les flats de Boat Pass au nord de la Nouvelle-Calédonie !)
Son lestage en tête lui permet de 'retourner' la crevette de manière à ce que l'hameçon soit en l'air et ne s'accroche pas au fond.
Poissons auxquels cette mouche est destinée : bonefish, petite carangue, bossu, permit, communard, petits poissons de lagon ...
disponible en taille 02, 04 et 06
Composition de l'imitation de crevette-mante ocre pour bonefish (mouche mer) :
* hameçon inox tige courte type Mustad 34007,
* yeux sablier coloris argent placés SUR la hampe de l'hameçon,
* corps en chenille rayonne coloris pêche,
* 'tête' en collerette faite avec un hackle de cou de coq coloris ginger entourant une chenille Fritz rouge 'reflets',
* antennes en nylon transparent brulé aux extrémités.
Difficulté de montage : cette imitation de crevette-mante est vraiment difficile à monter : à réserver à des monteurs déjà bien avertis (bien repérer les différentes étapes de montage !)