Cette imitation d'écrevisse est certainement une des meilleures mouches pour le réservoir lorsque les truites restent collées au fond (grosses chaleurs ou très grand soleil), les truites - même d'élevage - possédant une excellente mémoire génétique.
Cette écrevisse est pêchante toute la saison et peut être utilisée toute la journée (en réservoir, elle donnera ses meilleurs résultats en automne et en hiver lorsque les truites trouvent de moins en moins d'insectes)
Le positionnement du lestage de cette ecrevisse lui permet de pêcher avec l'hameçon retourné afin d'éviter les accroches au fond du réservoir ou de la rivière : à ramener par petits à-coups de la tête du scion pour imiter la nage à reculons d'une véritable écrevisse.
La silhouette générale de cette imitation et ses "pattes" ultra-souples continuellement en mouvement suffisent à déclencher l'attaque des grosses truites et des black-bass : n'hésitez pas à en avoir au moins une taille dans votre boite !
Poissons auxquels cette mouche est destinée : truite, black-bass, perche, chevesne, brochet ...
Disponible en tailles 2, 4 et 6
Composition de l'imitation d'écrevisse (mouche diverse) :
* hameçon pour streamer à hampe longue type EF011,
* lestage en yeux sablier coloris argent,
* corps en Uni-floss mohair coloris marron, cerclé par un fil de cuivre (wire),
* "pinces" en plumes de grouse ou de cou de poule,
* "pattes" en crazy legs coloris écrevisse,
* carapace en swiss straw marron,
* yeux en perles de rocaille noires,
* rostre en Near Hair coloris ocre.
Difficulté de montage : disons le tout de suite, cette imitation d'écrevisse est à la fois longue et assez difficile à monter ! A vous de voir si le prix en vaut la chandelle.