Le chickabou patch Whiting Farms est composé de plumes duveteuses de dos de poulet (sur peau).
Ces plumes sont plus fines et plus 'vivantes' dans l'eau que les plumes traditionnelles de marabout, souvent trop larges et trop grossières pour la plupart des montages de nymphes.
Le chick-a-bou (autre appellation pour le même produit) peut être utilisé de 2 manières :
* montée à l'arrière d'un hameçon, la plume de chick a bou fournit une 'queue' très vivante aux petits streamers, aux larves de libellules ou de demoiselles, aux montages type Montana ou wooly buggers ... etc
* montée en enroulement sur tout le corps, la plume de duvet donne une ondulation et une 'respiration' de la mouche dès le moindre petit mouvement de la soie ou de l'eau, provoquant ainsi l'attaque des poissons carnassiers, notamment de la truite et du black-bass.
Ces plumes aux herls ultra fins peuvent aussi servir à l'imitation des nageoires pectorales de chabot ou de loche, à l'ondulation d'une sangsue, aux gorges de mouche à saumon ... bref, à toutes les mouches demandant une certaine 'vie' au montage.
Soyez les premiers en France à découvrir pourquoi les américains utilisent autant ce fameux Chickabou Whiting Farms, (au point même que le nom de Chickabou est déposé !) : nous vous le proposons en 15 coloris !