Ce streamer rayé est un grand classique en matière de mouche pour la mer, bien qu'il puisse aussi être une excellente mouche à brochet.
Sa composition lui permet de garder son volume dans l'eau tout en gardant une nage très souple qui déclenche l'attaque des poissons carnassiers, tant en milieu marin qu'en eau douce.
Le petit "truc" Euro-Fly : nous avons essayé cette mouche en mer en la trempant au préalable dans de l'huile de sardine : ça pue au possible, mais quel carton sur les grosses aiguillettes et les maquereaux ! (prévoir une boite spéciale et hermétique pour les mouches qui auront été plongées dans l'huile de sardine !)
Que cela soit en mer ou en eau douce, ramenez doucement ce streamer rayé : sa nage à elle toute seule provoque l'attaque (mais vous pouvez aussi l'animer si vous le souhaitez), en plus de ses rayures et son œil rouge en époxy qui fait office de signal attaque.
Poissons auxquels cette mouche est destinée : bar, brochet, aiguillette, maquereau, poissons tropicaux, black-bass ...
Disponible en tailles 3/0, 2/0 et 1/0
Composition du streamer rayé pour la pêche en mer et au carnassier (mouche mer) :
* hameçon inox type Mustad 34011,
* tête en soie de montage rouge et yeux en époxy coloris rouge,
* dos en fibres de Neer hair jaune et ventre en fibres de Neer hair blanc,
* ombrages au feutre indélébile noir,
* éclats derrière les yeux en Neer hair rouge.
Difficulté de montage : le streamer rayé, outre le fait qu'il est long à monter, nécessite de maitriser le positionnement et la fixation serrée des fibres de Neer hair en montage à plat. Bon exercice de style pour monteurs déjà bien avertis.