Ce passe fil automatique pour enfiler un nylon dans un œillet de mouche pourrait passer pour un 'gadget' de plus : eh bien regardez attentivement notre vidéo, elle a été réalisée - bien sur sans aucun trucage - avec un cul de canard sur h20 et avec une nymphe bille sur h18 !!!
Ultra simple d'utilisation (aucun réglage, aucune mâchoire ...), il suffit de présenter l'œillet de votre mouche dans l'emplacement aimanté en fin de rainure - la mouche va tenir toute seule - et de présenter votre pointe en nylon ou en fluorocarbone dans la rainure : le nylon va être guidé automatiquement au travers de l'œillet de l'hameçon !
Attention : il faut que l'œillet soit 'collé' à la partie aimantée pour que le nylon puisse passer à l'intérieur : certaines mouches sèches à grande collerette ou montées en parachute empêcheront donc cet œillet de venir se coller à l'appareil et il vous faudra appuyer sur la mouche pour 'éliminer' cette collerette.
Deux trous sont prévus sur ce passe-fil automatique pour pouvoir être accroché à un bouton service (poids : 14 g seulement).
Un superbe outil pour ceux qui ont de plus en plus de mal à accrocher leurs mouches (j'en fais partie !).
Partager