L'étoile filante est une mouche qui a la particularité d'avoir une queue phosphorescente qui laisse comme une 'trainée' lorsqu'on la ramène en strips rapides.
Cette mouche attire aussi bien les poissons de mer - qu'ils soient de nos côtes ou tropicaux -, que les carnassiers mais, comme TOUS les produits phosphorescents, c'est soit la folie dans les attaques et c'est la seule mouche qui prend, soit c'est la fuite du poisson !!
Et personne jusque là n'en a trouvé la véritable raison : tout ce que l'on sait c'est que le phosphorescent ne laisse JAMAIS indifférent les poissons !
Bien que la queue de ce streamer puisse se 'charger' aux simples rayons du soleil, vous pouvez la charger plus vite et pour plus longtemps avec une lampe UV comme celle que nous vendons pour notre époxy UV.
Cette mouche doit être ramenée en strips moyens assez rapides, entrecoupés de changements de direction avec des coups de scion (attention à l'attaque pendant ces zigzags !!).
Poissons auxquels cette mouche est destinée : permit, carangue, bonite, baby tarpon, brochet, grosse truite, black-bass, perche, bar ...
Disponible en h 3/0, h 2/0, h 1/0 et h 02
Composition de l'étoile filante (mouche mer et carnassier) :
* hameçon inox pour streamer type Mustad 34007,
* tête en soie de montage coloris rouge fluo (1er signal attaque),
* yeux en 3D holographique argent (2ème signal attaque),
* corps en Wing'N Flash coloris perle (nacre),
* dos en poils dde chèvre coloris noir,
* queue en brins de Flashabou Glow in the dark coloris blanc.
Difficulté de montage : l'étoile filante est longue à monter et sa silhouette régulière est assez difficile à réaliser : pour monteurs déjà très bien avertis !