La double Bunny a été créée dans les années 1990 par Scott Sanchez.
Vainqueur du Jackson One-Fly Contest en 92, 93 et 94, la Double Bunny a ensuite été interdite de cette grande compétition américaine : c'est tout dire sur son attrait sur les grosses truites et les carnassiers !!
S'il existe maintenant une quantité de modèles dérivés de la Double Bunny, nous vous proposons le coloris le plus connu : dos gris et ventre blanc, qui imite une multitude de poissons fourrage, tant en rivière ou en lac qu'en mer (la double bunny est aussi une excellente mouche mer !)
La silhouette trapue et mobile de cette grande classique doit être ramenée en strips moyens assez lents, entrecoupés d'arrêts (attention à l'attaque pendant ces arrêts !!) : la tête lestée et la 'nage' des poils de lapin suffisent à animer ce gros streamer à carnassiers.
Poissons auxquels cette mouche est destinée : brochet, grosse truite, black-bass, perche, bar ...
disponible en h02, h04 et h06
Composition de la Double Bunny (mouche mer et carnassier) :
* hameçon streamer à hampe longue type Tiemco TMC300,
* tête en soie de montage noire vernie,
* yeux sablier peints en rouge avec pupille noire,
* corps en chenille Fritz coloris 'noir reflets',
* dos en lanière (strip) de lapin coloris gris,
* ventre en lanière (strip) de lapin coloris blanc collée à la lanière de dos avec une colle de type 'tear mender' (colle spéciale),
* lignes latérales en brins de Krystal Flash coloris nacre.
Difficulté de montage : la Double Bunny est assez longue mais pas très difficile à monter, la seule véritable difficulté consistant au collage des deux bandes de lapin à partir de la courbure de l'hameçon. Respectez bien "l'équilibre" de la mouche.